Faits diversincivilités nuisances

Recrudescence de tags

Des dégradations contre lesquelles le plan anti-tags de la mairie s’avère inopérant.

Depuis quelques nuits, on assiste à une nouvelle multiplication de gribouillages sur les murs en particulier rue du Chasnot.

tags au 7 rue du Chasnot

Depuis l’intersection avec la rue de la Rotonde

tags rue du Chasnot en février 2015
en montant vers la rue de la Viotte

rue du Chasnot

tags rue du Chasnot en février 2015

et au delà de la rue de la Viotte près de l’arrêt de bus un immeuble complètement et régulièrement  dégradé
Dégradations des murs rue du Chasnot près de l'arrêt de bus

 

Le salon de coiffure Aur et le bar chez Sam ont subi aussi des dégradations

Rue des Chaprais, on reconnait une même signature sur un portail

Portail tagué au 5 rue des Chaprais en février 2015

En face, le mur tagué à peine crépi reste en l’état

rue des Chaprais mur crépi, mur tagué

Va-t-on continuer à montrer cette image du quartier sans réagir ?

Manifestement,  payer des placards publicitaires à JC Decaux pour « sensibiliser » (qui ?) ne sert pas à grand chose. Il est temps de passer à des mesures plus efficaces.

La question n’est pas nouvelle : La guerre des tags en 2011

La réaction de la municipalité jusqu’à présent

6 réflexions sur “Recrudescence de tags

  • Et une pétition est-ce déraisonnable ?

  • De toutes les façons un jour ça va bien finir par un coup de tonnerre qui fera trembler les murs de la mairie. Je pense avant tout aux premiers concernés qui doivent en avoir de faire et refaire et en face d’eux rien…le silence le plus absolu, je comprends la résignation c’est sans doute cela qu’attendent les élus et le Maire. Mais visiblement avoir une ville enlaidie ça plaît à certains…

  • Il n’y a pas qu’aux Chaprais, dans la boucle c’est pareil. Il y en a assez, trop c’est trop. La politique de la ville en la matière est un échec. Il est urgent de réagir. Il faut notamment prévenir l’opposition municipale pour qu’elle fasse pression. Il faut aussi en toucher un mot aux candidats aux éléctions departementales de notre canton qui peuvent faire pression

  • Je sais très bien que vous faites le nécessaire. Moi ce que j’aimerais comprendre c’est les motivations du maire à laisser perdurer un phénomène qui enlaidi tout un quartier (et la ville en général)…c’est ce pourquoi de l’inaction qui me laisse perplexe, tous les maires luttent sans relâche (à Dijon par exemple les tags il faut vraiment les chercher, comme dans de nombreuses autres communes). Je ne critique pas votre engagement mais on voit bien que les méthodes dites par « courtoisies » ne fonctionnent pas donc pourquoi ne pas essayer des méthodes plutôt symbolique par l’action cette fois…

  • Mélodie

    Nous avons déjà adressé un courrier à la mairie il y a quelques semaines pour dénoncer ce fléau et l’incapacité de la mairie à réagir (et à se mettre du côté des victimes). Courrier qui est resté lettre morte…
    Le quartier est bel et bien aux mains des tagueurs et les habitants en paient le prix tous les jours.

  • Malheureusement…je vous trouve encore trop gentil avec la mairie et je pense que nous avons tous suffisamment patienté espérant un sursaut de la part du Maire visiblement il reste sourd et complètement fermé. Il se veut être un maire à l’écoute et proche des habitants et bien qu’il le montre. Il dit aimer la ville de Besançon, ça me fait bien sourire. On va attendre combien de temps encore ? Surtout quand on sait pertinemment que le dialogue est impossible en face !!!! Et si il n’y avait que ça…

Commentaires fermés.

Évènements à venir