ActualitésSanté Bien être

Pour sa santé et son bien être, Pascale Morand propose de Rester soi même derrière les écrans

Premier interview et première intervenante à la Journée Santé Bien être du 16 novembre dès 10 h


Samedi 16 novembre 2024, venez discuter avec nous de la dernière publication de Pascale Morand, « Digital Detox : rester soi-même derrière les écrans ».

Cet ouvrage semble vraiment pertinent dans notre monde moderne, où la technologie occupe une place si importante dans nos vies.

Pascale Morand, en tant qu’autrice et psychothérapeute, aborde des sujets cruciaux liés à notre interaction avec le numérique. Elle met en lumière les défis que cela pose, non seulement pour notre vie personnelle, mais aussi pour nos relations et notre bien-être. Des situations concrètes, observées dans la vie des familles, illustrent parfaitement ces enjeux contemporains et nous poussent à réfléchir sur nos propres comportements.

Ce livre ne se contente pas de décrire les problèmes, il propose également des solutions pratiques pour mieux gérer notre rapport au digital. C’est une belle invitation à prendre du recul et à trouver un équilibre sain, tout en utilisant les ressources numériques de manière constructive.

Si vous avez des questions spécifiques sur le livre ou si vous souhaitez en discuter davantage, n’hésitez pas !

Pascale Morand

Pascale Morand vous allez intervenir samedi matin 16 novembre pour ouvrir la Journée Santé Bien être intitulée Bien dans son corps bien dans sa tête Pourquoi ?
En tant que psychothérapeute et relaxologue, mon expérience me conduit à aborder les deux aspects. J’adopte une approche psychocorporelle. J’observe que le comportement des personnes change, avec la pratique du numérique, l’invasion des écrans. Les relations sont exacerbées, les gens sont stressés, irrités, l’anxiété se développe …

Rester soi-même derrière les écrans

Vous allez parler du sujet de votre livre Rester soi même derrière les écrans. A qui vous adressez vous ? aux personnes allergiques à l’informatique ou aux Geeks victimes d’addiction aux écrans ?

Je m’adresse à tout le monde. Car tout le monde est concerné par ce changement qu’on soit dérangé ou qu’on ne puisse s’en passer. Je ne veux pas dénoncer des comportements, ni faire un livre feel good. Le numérique peut être un bel outil à condition de bien le gérer.

Quels sont vos autres sujets de préoccupations ?
J’ai entrepris la publication d’une collection d’ouvrages intitulée Un livre pour changer avec un autre ouvrage Quand la fatigue devient déprime

fatigue déprime Pascale Morand

Je m’intéresse aussi au bien être au travail et la thérapie de couple.
Je propose aussi des séances de relaxation et de yoga par petits groupes dans une salle spécifique 21 rue de la République. Quatre cours ou horaires possibles : Le lundi midi : de 12h15 à 13h15. Le lundi soir : De 18h à 19 h.
Le mardi :  de 11h à 12h. Le mardi :  de 12h15 à 13h15.

Vous publiez beaucoup sur le web, vous lire suffit il à résoudre les problèmes ? Quelle est votre démarche ?

Oui je propose beaucoup d’informations sur le site web corps et confiance et sur mon blog des réflexions et des solutions.
La relaxologie est une approche psychothérapeutique qui apprend à se recentrer sur  l’instant présent et à lever les blocages qui empêchent la décision ou déclenchent des troubles anxieux.
Saviez-vous que lorsque vous êtes est trop stressé-e, toutes les propositions de réponses constructives qui vous seront apportées risquent fort d’être systématiquement rejetées par votre cerveau. Cela explique pourquoi il est difficile d’accéder à des solutions lorsque l’on est trop tendu ou de conseiller un proche en difficulté. A contrario, cela explique aussi la fonction importante du lâcher-prise abordée en relaxation : il est plus facile de débuter une progression personnelle en apprenant à se détendre. Cette méthode vous accompagne dans une  démarche holistique qui considère tous les domaines de votre personnalité et de votre vie.

Cependant les méthodes  thérapeutiques ne sont rien sans la définition d’une qualité relationnelle basée sur la confiance mutuelle et le professionnalisme du thérapeute et l’engagement sincère du consultant.

Comment contacter Pascale Morand ?


samedi 16 novembre à la Cassotte, 18 rue de la Cassotte. Elle sera présente dès 10 h
Sa causerie se déroulera dans une petite salle avec un nombre de places limité. Il est donc prudent de réserver

par un petit mot à contact@jchaprais.info

Tel professionnel de Pascale Morand : 03 81 82 20 52

Photos Tous droits réservés

Évènements à venir