Humeur des chaprais

Avenue Fontaine-Argent : on déménage comment?

avec les voies du tram, il reste peu de place avenue Fontaine-Argent
Peu de place avenue Fontaine-Argent

Nous avions posé la question au médiateur des travaux, lors d’un de nos nombreux parcours en commun du chantier du tram : comment les habitants de certains immeubles allaient-ils faire pour déménager?.. Il nous avait été alors répondu que des instructions précises seraient données lors des déclarations de ces déménagements. Mais nous nous doutions bien que ce déménagement coûterait plus cher aux habitants concernés!

Il reste peu d'espace pour stationner un camion avenue Fontaine-Argent
Les trottoirs étroits de l’avenue Fontaine-Argent

La presse a rendu compte, la semaine dernière des difficultés rencontrées : car ces opérations doivent désormais se dérouler la nuit entre une heure et cinq heures du matin, lorsque le tram ne circule pas, s’il y a nécessité de garer un gros camion. Ou alors de le garer dans une rue adjacente, à plusieurs dizaines de mètres! Ce qui occasionne dans les deux cas des surcoûts.

Difficultés pour déménager avenue Fontaine-Argent
avenue Fontaine-Argent, juste de la place pour une camionnette

De plus, il semblerait que 80% des gens déménagent par leurs propres moyens. inutile de préciser qu’ils ont intérêt à veiller à ce que leur camionnette ne déborde pas sur les voies du tram!

 

 

 

 

 

Le tram ne fait donc pas que des heureux!

Peu de place pour stationner un véhicule de déménagement avenue Fontaine-Argent
Place limitée avenue Fontaine-Argent

 

 

 

 

avenue Fontaine-Argent, les sensq interdits ne sont pas toujours respectés
Un véhicule roule en sens interdit avenue Fontaine-Argent

Une réflexion sur “Avenue Fontaine-Argent : on déménage comment?

  • les déménagements: si les contribuables s’étaient renseignés , ils auraient su!! à Dijon les personnes qui veulent déménager doivent le faire le dimanche ou la nuit en effet, et payer les frais pour le débranchement électrique si il est demandé! le tram est loin de faire des heureux ne serait ce que pour tous les endroits de Besançon où il n’y a plus de bus !

Commentaires fermés.

Évènements à venir