Logement Construction

Rue Just Becquet : démolition avant une construction

En vue d’une nouvelle construction rue Just Becquet, la démolition de l’ancien bâtiment est presque achevée le 8 décembre 2015

Rue Just Becquet le 8 décembre 2015

Rue Just Becquet Clemessy

Il ne reste presque plus rien du bâtiment Clemessy

travaux-ruebecquet1215

La rue est encore occupée par une pelleteuse

Démolition rue Just Becquet

Mais c’est un brise roche qui fonctionne

démolition rue Just Becquet

On constate l’exiguïté de l’espace sur lequel doit être construit le nouvel immeuble de 17 m 50 de hauteur (6 niveaux au lieu des 2 existants)

Chantier de désamiantage

Le désamiantage avait été réalisé depuis novembre  (voir le projet « terrasses de Flore »)

Un projet qui inquiète les riverains

13 rue de la Rotonde pub

Pendant ce temps, le promoteur d’un autre projet immobilier a installé un panneau publicitaire sur le terrain 13 la rue de la Rotonde : le nom du projet ? « Côté Flore » à ne pas confondre !

Voir l’article Où trouver un logement neuf aux Chaprais ?

 

Une réflexion sur “Rue Just Becquet : démolition avant une construction

  • Le plus important c’est d’uniformiser le « bâti » et la lecture qu’on peut avoir du quartier et de la ville, pour se faire il faut supprimer les verrues, les bâtiments pas très élégants et qui n’ont plus de fonction dans la vie du quartier. Aussi il est impératif de réfléchir à une échelle globale pour trouver des espaces de « respirations » par la création de petit square ou petit parcs arborés. Par exemple une partie du « bloc » de bâtiments, d’une laideur incroyable, qui fait l’angle entre la rue de la Viotte et la rue du balcon pourrait être rasé et être remplacé par du petit collectif. Les anciens terrains pomona après un gros traitement du site car pollué pourrait être transformé en un beau petit parc de part et d’autre de la rue de la rotonde en prenant aussi sur les anciens garages fermés d’un goût douteux. Le supermarché Casino de la rue de Belfort posé là, à la hâte, sans aucune cohérence avec le reste du bâti, pourrait trouver son nouveau souffle en rez-de-chaussée d’une belle construction avec vaste parking en sous-sol à partager avec les clients du magasin et des autres commerces. Dans certaines rues un peu plus larges des arbres peuvent être plantés. Espérons que les espaces verts ne seront pas les grands oubliés du projet « pole viotte » avec sa cité administrative. Il y a encore un peu de place pour du végétal du côté des Cras. Une partie du boulevard Diderot peut bénéficier d’un nouvel alignement grâce à la construction se situant à l’angle de la rue du repos et boulevard Diderot. Bref il y a de jolies choses à faire dans le quartier pour qu’il devienne exemplaire et cette nouvelle construction dans cette petite rue en est une, même si l’utilisation du béton ne fait pas toujours des heureux.

Commentaires fermés.

Évènements à venir