arbres, espace vert

Des fleurs partout, sauf place Flore !

Le printemps est bien avancé, il y a des fleurs partout.

Place de la Liberté fleurie avril 2015fleurs monument au Comte de Chardonnet

Soit sur les espaces publics comme sur la place de la Liberté ou devant le monument à la mémoire du  Comte de Chardonnet

Rue des deux princesses arbre en fleursArbre en fleur rue du Château rose

Soit chez les particuliers,  des arbres en fleur,

fleurs rue de la Rotonde

ou dans les jardins privés, de petites fleurs au sol

Statue Flore sans fleurs 20 avril 2015

Mais place Flore, la statue Flore se dresse toujours sur un espace très minéral (et publicitaire)

La place est-elle ignorée par les pouvoirs publics ?

changement de poubelles place Flore

Non, trois employés d’une entreprise sous traitante travaillent  sur la place ce lundi après midi  à changer les poubelles Elles étaient récentes, métalliques et pas trop inesthétiques On les remplace par des sacs en plastique. Motifs : faciliter la tâche des employés qui vident ces poubelles, renforcer la sécurité selon le plan Vigipirate ?

 

A défaut de fleurs,  on aura donc des sacs en plastiques mettant en valeur les ordures

Rappelons que la mairie avait promis un refleurissement de cette place. Mais son aménagement serait du ressort de la CAGB.  Son Président, ne serait-il pas assez proche du maire de la Ville ?

Voir article précédent sur les questions de voirie

 

 

Une réflexion sur “Des fleurs partout, sauf place Flore !

  • Comme d’habitude on touche du bout des doigts encore…et toujours les même problèmes ! Tout est trop long à se mettre en place, tout est trop long à se réaliser, tout est trop long pour la prise des décisions. Et j’en rajoute, qu’est ce que nous en avons à faire pour une finalité identique, de toutes ces couches ? Ville, CAGB, région. Le fleurissement de la place peut être réglé en quelques semaines à peine mais on se repose, on se cache derrière des instances, on rejette la responsabilité sur les autres, comment l’arbre cache t-il la forêt ? L’exemple est en face de nous. Dommage pour moi je ne suis pas maire car ça se passerait probablement pas du tout de la même façon. Le manque d’envie, de volonté et surtout ne pas lâcher sa fierté si prompte à faire des dégâts. Et pour développer le sujet du fleurissement…n’y a t-il pas d’autres endroit dans le quartier à fleurir pour effacer la grisaille de certaines rues ? N’y a t-il pas des rues suffisamment large pour y voir germer de beaux alignements d’arbres comme l’avenue Denfert Rochereau ?

Commentaires fermés.

Évènements à venir